Quand deux voleurs pensent avoir trouvé une victime facile pour lui piquer son smartphone, et que les choses ne se déroulent pas comme prévu…
Monique Bastos, c’est le nom de notre héroïne du jour. Cette dernière se baladait paisiblement avec des amis dans les rues d’Açailândia au Brésil, lorsque soudainement deux hommes l’interpellent alors qu’ils sont en mobylette. Alors qu’ils tentent de lui prendre son smartphone, le scénario change du tout au tout. Ils croyaient probablement avoir trouvé une cible facile… On les plaindrait presque.
Monique Bastos a très vite vu que les deux hommes n’étaient pas armés, et elle a pris l’initiative de répliquer. Bien sûr, vous pensez peut-être qu’il s’agit de crêpage de chignons… Mais non, elle les a tout simplement fracassés. Dans un premier temps, elle a soulevé la roue arrière de la motocyclette sur laquelle se trouvaient les deux victi… euh « agresseurs » pardon! L’un des deux hommes a pu s’échapper mais pas le second. Comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous, il passe un sale quart d’heure.
Bon, il faudrait peut-être préciser que la demoiselle fait du MMA, ou anciennement appelé free-fight. Autant dire qu’elle a suivi un entrainement assidu. La jeune fille a d’ailleurs déclaré, par le biais du site MMAfighting, « Il y avait deux hommes et ils avaient des couteaux, mais j’ai pu recourir au jiu-jitsu et récupérer mon téléphone. C’est un grand risque, mais je le fais pour me défendre moi et mes amis. ».