Désenchantée, la nouvelle série du père des Simpsons régale sur Netflix

1

Disponible sur Netflix depuis le 17 août dernier, Désenchantée devrait ravir les fans d’animation tant la réussite semble au rendez-vous pour cette probable nouvelle success-story.

Désenchantée, la nouvelle série du père des Simpsons régale sur Netflix
Désenchantée

Matt Groening sait se réinventer… le créateur de la célèbre série animée des Simpson qui a beaucoup fait parler d’elle remonte le temps à travers une nouvelle série animée inédite qui se jour au Moyen-Âge, pour raconter les mésaventures d’une princesse assez peu rafinée, poussée par son démon intérieur Luci pour tenter d’échapper à un avenir déjà tout tracé devant elle…

Une histoire originale qui dépoussière les animations du même genre

Les histoires de princesse sont contés depuis les débuts du film d’animation…jusque-là rien de nouveau donc me direz-vous. Et pourtant, c’est un pari audacieux et qui semble assez réussi que vient de relever Matt Groening. Avec une princesse filant des gnons, jouant pour de l’argent dans les tavernes, buvant des bières et rotant à tour de bras, poussée par un adorable démon intérieur, déguisé en un petit chat, on peut dire que l’originalité est au rendez-vous pour dépoussiérer un scénario qui de prime abord pourrait paraître légèrement trop classique. Le tout non sans quelques clins d’œil adressés aux Simpson et Futurama, autre création signée Matt Groening.

Dans cet univers enchanté de Dreamland, royaume médiéval sous le règne du roi Zøg, le mariage de la princesse Bean avec le prince d’une terre alliée ne se déroule pas comme prévu. Avec une fille indomptable refusant cette voie tracée à sa place, en quête continue d’indépendance et rejetant toute alliance politique à laquelle elle devait pourtant servir, l’histoire se corse pour les projets du roi. Sans compter sur les deux petites créatures tour à tour agaçantes et attachantes : Elfo et Luci. Une série d’animation qui tient ses promesses avec la patte d’un réalisateur de génie qui a su dépoussiérer le genre fantastique et les contes de fées d’animation, afin de les tourner à sa sauce à travers les 10 épisodes de la première partie de Désenchantée mis en ligne sur la célèbre plateforme de streaming Netflix.

Une critique partagée sur Désenchantée

Malgré le très fort engouement et l’attente des fans depuis plusieurs mois, Désenchantée n’a pas suscité une critique unanimement élogieuse. Pourtant, du côté des fans, les avis sont plutôt positifs, soulignant un ton humoristique et sarcastique propre au réalisateur que l’on retrouve bien dans cette série. Un « Style Groening » que certains internautes se sont d’ailleurs amusés à retrouver dans les Simpson et Futurama, postant sur les réseaux sociaux et certains forums des rapprochements assez clairs entre ces différents univers. Nombreux sont également ceux qui soulignent retrouver l’esprit qui a fait la réussite du réalisateur, ainsi qu’un excellent travail réalisé sur les voix françaises de la série d’animation Désenchantée.

Après un cliffhanger final des plus surprenants, qui a d’ailleurs réussi à se hisser en tendance des tops tweets, il ne reste plus aux amateurs de la série d’attendre la suite qui pourrait sortir à la fin de l’année 2018. La saison 1 semble en attendant partie pour réussir une très belle entrée en scène sur Netflix.

Désenchantée, la nouvelle série du père des Simpsons régale sur Netflix
5 (100%) 1 vote

1 commentaire

  1. Non c’est très bof. Bien moins bien que futurama ou les simson.
    Quand tu commences à avoir une fan base immence, on te laisse faire ce que tu as envie. Y compris du moyen.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here