Alors que sa date de commercialisation approche à grands pas, des détails sont arrivés sur le service de jeu en ligne de la future console de Nintendo.
Nintendo avait parlé du service de jeu en ligne lors de sa conférence organisée à la mi-janvier durant laquelle son tarif et sa date de commercialisation avaient été annoncés. Mais aucun tarif pour ce service n’avait été avancé. Aujourd’hui, une première fourchette a été donnée et elle semble assez alléchante.
Gratuit jusqu’à l’automne
C’est Tatsumi Kimishima, le président de Nintendo lui-même, qui a donné la première fourchette de ce futur service de jeu en ligne. Ce service devrait coûter entre 2 000 et 3 000 yens, ce qui donne, en conversion brute, entre 16 et 25 euros par an. Si on le compare au service équivalent chez Sony et Microsoft, il semble nettement plus abordable. En effet, le PlayStation Plus est à 49,99 euros par an et le Xbox Live Gold est à 59,99 euros par an. Après, il faudra voir les services associés au service en ligne de la Switch pour réellement comparer.
Et afin d’attirer le plus de monde possible, Nintendo a annoncé que ce service, qui démarrera bien évidemment avec la commercialisation de la console le 3 mars prochain, sera gratuit jusqu’à l’automne prochain pour tout le monde. Ainsi, les joueurs auront le temps de se faire une grande idée du service avant de basculer éventuellement vers la version payante.