Deux nouveaux objectifs pour Canon

0

La gamme des objectifs EF Canon s’élargit avec l’arrivée de deux nouveaux modèles : l’EF 24-70 mm f/4L IS USM et l’EF 35 mm f/2 IS USM.

L’EF 24-70 mm f/4L IS USM est le plus récent des objectifs EF à être équipé d’un stabilisateur d’image hybride, permettant de réduire les vibrations quelle que soit la focale (y compris en mode « Macro »). Il intègre deux lentilles asphériques complétées par deux lentilles UD (à dispersion ultra-faible) bénéficiant d’un revêtement Super Spectra optimisé. Son système optique limite les aberrations chromatiques, le non-respect des couleurs et les reflets parasites. L’ouverture constante de f/4 sur toute la plage focale offre par ailleurs un bon contrôle créatif aux photographes, qui peuvent créer un flou d’arrière-plan à toutes les focales. Le diaphragme circulaire à 9 lamelles permet d’obtenir des effets de bokeh, tandis que le nouveau système de stabilisation d’image produit des images sans flou de bougé sur toute la plage focale. Si le stabilisateur d’image optique optimisé permet de gagner jusqu’à 4 vitesses, le stabilisateur d’image hybride est capable de corriger le déplacement angulaire ainsi que le décentrement de l’objectif en mode macro pour réaliser des gros plans stables.

2470.jpg

L’EF 24-70 mm f/4L IS USM est équipé d’un moteur USM annulaire. Associée à un processeur hautes performances et des algorithmes AF optimisés, la technologie USM assure une mise au point précise, silencieuse et sensible. La retouche manuelle permanente du point reste possible, même si le mode AF est activé. Compact, ses bagues de mise au point et de zooming ont été pensées pour une ergonomie optimale et sa structure est étanche à la poussière et à l’humidité. Il est doté d’une fonction de verrouillage protégeant les lentilles contre les chocs lors du transport, ainsi que d’un revêtement en fluorite minimisant l’adhérence de poussière et de traces sur les lentilles frontale et arrière.

Le nouvel EF 35 mm f/2 IS USM est le premier objectif 35 mm à focale fixe Canon à être doté d’une technologie de stabilisation d’image optique. Combinée à un bloc optique de haute qualité, elle offre de belles performances pour un objectif léger et compact. La focale 35 mm fera le bonheur des spécialistes du portrait « à l’ancienne » ou de ceux orientés vers le photojournalisme. L’ouverture f/2 fixe offre également la possibilité d’exploiter la profondeur de champ, tandis que le stabilisateur d’image optique permet de gagner 4 vitesses d’obturation. L’objectif est également capable de détecter automatiquement les mouvements panoramiques, pour limiter au mieux les flous de bougé.

L’EF 35 mm f/2 IS USM est doté, à l’arrière du bloc optique, d’une lentille asphérique en verre moulé (GMo) destinée à corriger les aberrations sur tout le système optique. Qui plus est, chaque élément optique est aussi traité avec un revêtement Super Spectra optimisé, réduisant les problèmes de lumière diffuse et les images rémanentes. L’union du moteur annulaire USM et d’un stabilisateur hautes performances permet une mise au point rapide. La retouche manuelle permanente reste par ailleurs possible.

35.jpg

Ces deux objectifs seront commercialisés en décembre aux prix de 1699 € (EF 24-70 mm f/4L IS USM) et 949 € (EF 35 mm f/2 IS USM).

Caractéristiques techniques

EF 24-70 mm f/4L IS USM
– Objectif 24-70 mm assurant une qualité d’image exceptionnelle à ouverture f/4
– Extrêmement compact
– Stabilisateur d’image intégré
– Fonction Macro
– Étanche à la poussière et à l’humidité

EF 35mm f/2 IS USM – Caractéristiques clés :
– Objectif grand-angle 35 mm à focale fixe
– Stabilisateur d’image (jusqu’à 4 stops)
– Ouverture f/2
– Design et taille compacts
– Diaphragme circulaire

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here