Deux poissons technos

0

Il y en a évidemment plus mais on en a repéré deux de vraiment notables ; on a donc trouvé deux poissons particulièrement efficaces. Tout d’abord, chez Google, on a un poisson à l’échelle mondiale et en collaboration avec Nintendo. Il s’agit de retrouver 150 Pokémons à travers le monde. L’aventure se déroule sur Google Maps, on est donc à mi-chemin dans ces types de jeu chers à Éric Viennot comme les ARG ou la réalité augmentée (la vidéo ci-dessous fait d’ailleurs clairement référence à des jeux à AR). Pour activer ce mode de jeu, allez avec votre tablette (Apple ou Android) dans Google Maps, cliquez sur la zone de recherche et appuyez simplement sur Démarrer. L’aventure commence dans les environs de Genève, on tombe rapidement sur de nombreux Pokémons sauvages dans le secteur. Mais bien vite, on a fait le tour de la question et la suite est plus compliquée. Il y a 150 Pokémons à attraper. La contrainte, c’est qu’avec un dézoom total de la carte, les Pokémons n’apparaissent pas, il faut être assez près. J’en suis à peu près à une trentaine en ayant fait le tour de quelques capitales européennes, je pense que c’est une assez bonne méthode. J’en ai trouvé un à quelques dizaines de mètres du musée du Doctor Who, Doctor Who Experience mais je ne suis pas certain qu’il y ait un rapport évident. Bon, bref, ça occupe et ça permettra aux plus jeunes de réviser leurs capitales !

Bien évidemment Blizzard s’est prêté au jeu du premier avril ; il faut quand même admettre que c’est un des plus gros fournisseurs de blagues depuis pas mal d’années déjà. C’est d’ailleurs Blizzard qui m’avait fait exploser de rire en imaginant une nouvelle classe à Diablo, l’archiviste, un type qui déchainait les tempêtes avec sa puissance intellectuelle, puisée dans les livres mais qui apparaissait plus que fragile en termes de points de vie. Le lancement de quelques sorts déclenchait des tourbillons, anéantissait tout ennemi grâce à des AOE dévastatrice. Malheureusement, il suffisait qu’un livre ou une pauvre planche lui tombe sur la tête à la fin d’un combat pour qu’il décède !

Aujourd’hui, Blizzard envisage de sortir un nouveau jeu : Outcasts. Ce serait un jeu de combat dans lequel tous les protagonistes seraient les pires loosers de l’histoire des jeux Blizzard. Parce que, comme tout combattant de jeu de baston, ils ont une revanche à prendre sur la vie. Mais, alors que dans les jeux de baston les personnages nous sont présentés avec une pile de dossiers freudiens à faire frémir Françoise Dolto, on a des « héros » qui se sont littéralement fait humilier dans les jeux Blibli !

L’exemple le plus évident de cette lignée de loosers, c’est évidemment le gobelin au trésor qui, lorsqu’il apparait dans Diablo devient la cible prioritaire de tous les joueurs, même s’il y a trois ou quatre mobs élites à côté. Sa mort est en effet synonyme d’un grand nombre de loots.

Dans la catégorie « pas gâté par la vie » non plus, on a Arcturus, de Starcraft II décrit comme « l’homme qui s’est tour à tour fait mettre au tapis par les Protos, les Terrans et les Zergs ».

Tous les détails de ce jeu malheureusement virtuels sont ici.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here