Devenir ingénieur en comprenant la commercialisation de Windows 8

0

Ecran-accueil-Windows-8.jpgDepuis quelques temps, on vous parle de Windows 8. La question n’est pas tant de savoir si vous allez passer à Windows 8 mais plutôt pour quel Windows 8 vous allez opter. Ce ne sont pas moins de… 13 versions qui seront proposées en tout.

On a essayé de rendre les choses un peu moins confuses.

Windows RT. Ça, c’est simple. En fait, ce n’est pas un OS avec lequel vous aurez le choix puisqu’il s’agira du Windows qui équipera les tablettes. Ok, ce système ne devrait pas être comptabilisé dans cette liste, c’est comme si on disait que Jelly Bean était commercialisé.

Windows 8. Sans plus de précision, c’est le modèle de base. Il existe en deux versions, 32 et 64 bits. Ça correspond aux anciennes éditions familiales. Familiale jusqu’à quel point ? C’est très étrange mais il lui manque le Media Center. On retrouve cependant la nouvelle interface mondrianesque.

Windows 8 Entreprise. Une excellente idée, encore en deux versions, 32 ou 64 bits. C’est un Windows à mettre sous le bras. Vous pouvez le trimballer avec vous, sur une clé USB, un disque externe. Reste à savoir si le système risque de ne pas reconnaitre ses petits en bootant sur des configurations exotiques.

On en est à 5, si vous comptez bien ou 4, si vous excluez RT.

Vient maintenant le gros morceau, Windows 8 Pro qui existe en quatre déclinaisons chacune ayant une version 32 ou 64 bits. Le compte est bon, donc, 12 ou 13 Windows.

Windows 8 Pro, par rapport à Windows 8, c’est tout d’abord un ensemble d’outils supplémentaires en rapport avec la sécurité renforcée, capitale dans les entreprises, évidemment. Pas seulement ça : on a aussi des outils de prise en charge des ordinateurs à distance, du cryptage… Pour comprendre les offres, commençons par la base : le Windows 8 Pro. C’est la somme de tous les ajouts que nous venons d’évoquer par rapport à Windows 8. Le Windows 8 Pro Pack est la mise-à-jour pro depuis Windows 8. Viennent ensuite les versions N. Le Windows 8 Pro N est similaire à la Windows 8 Pro sans possibilité d’ajout de Microsoft Media Player. Et tout naturellement – enfin, si on trouve quelque chose de naturel là-dedans – le Windows Pro Pack N est la mise-à-jour de Windows 8 vers Windows 8 Pro N, sans possibilité d’ajout de Microsoft Media Player donc.

Bon, allez, sur ce, je vais me prendre un cacheton avec plein de Paracétamol dedans parce qu’une semaine qui commence comme ça, ça donne déjà envie de se recoucher.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here