Diablo 3 ne limite plus les nouveaux joueurs !

0

Décidemment Diablo III fait autant parler de lui aujourd’hui, alors qu’il est disponible, que lorsque la planète entière se lamentait des reports incessants. Tant mieux diront certains, mais ce serait oublier que si l’on parle du dernier-né de Blizzard avec autant d’insistance, c’est surtout en raison des problèmes qu’il occasionne. Nous ne reviendrons pas sur les soucis d’accès aux serveurs, aux ralentissements dont de nombreux joueurs sont victimes ou encore l’obligation d’un accès Internet pour pouvoir jouer, même en solo.

Nous ne reviendrons pas sur tout cela en ce dernier vendredi du mois de juin car, pour une fois, c’est une bonne nouvelle qui s’annonce : suite à l’application de la dernière mise à jour, Blizzard vient de lever la restriction qui frappait, comme une malédiction, les nouveaux joueurs qui devaient patienter 72 heures avant de s’aventurer au-delà de l’Acte I ! Si cette limitation peut fait sourire les « vieux » joueurs du titre, il n’empêche qu’elle était assez pénible et incompréhensible, même si annoncée par Blizzard comme temporaire.

Ceci étant dit, d’autres restrictions restent en vigueur pour les aventuriers en herbe qui viennent d’acquérir une copie dématérialisée. Toujours pour une durée de 72 heures (officiellement le temps nécessaire pour quelques vérifications classiques), les petits nouveaux n’auront pas accès aux serveurs publics, ni à l’hôtel des ventes. Ils ne pourront pas échanger des objets ou en donner à d’autres joueurs, n’auront pas accès au CHAT sur les serveurs, ne pourront pas ajouter un message personnalisé aux demandes d’amis, ou encore d’accéder au Global Play pour défier le monde entier. Bref des petites choses, heureusement temporaires, pour peu que Blizzard valide votre compte.

Enfin terminons sur une note joyeuse, soit les corrections de cette mise à jour qui concernent principalement les problèmes de crash lors de l’ouverture de coffres et d’interactions avec l’environnement, et le souci de référencement d’items. Décidément ce Diablo, quel déconneur !

diablo.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here