Diablo 3 : Reaper of Souls en précommande

0

RoS.jpgDes extensions, on en attend certaines un peu, beaucoup, à la folie… Celle de Diablo III fait partie de cette dernière catégorie. Reaper of Souls ne sera pas simplement du contenu supplémentaire, loin de là. Je pense que nous sommes nombreux à attendre RoS comme la version de Diablo III qu’on attendait à sa sortie. Quelques rappels s’imposent, sans trop rentrer dans les détails. Pour moi, ce qui a entaché Diablo III, ce sont les hôtels des ventes qui ont modifié énormément l’attribution des loots en dénaturant ce qui aurait pu tomber dans un vrai mode solo.

On a appris que les choses allaient évoluer avec la suppression de ces boutiques ; on savait qu’un nouveau système de loot arriverait avec ce retrait et qu’il serait lié à l’arrivée de Reaper of Souls. On pouvait donc miser sur une chronologie des événements rapprochée, voire simultanée. Non, il y aura un petit décalage. Les hôtels des ventes seront mis à mort le 18 mars prochain. Et l’extension sera livrée le 25. Trois éditions seront disponibles : l’édition normale, l’édition Deluxe à télécharger et l’édition collector.

Vous pouvez déjà précommander les éditions téléchargeables.

On retrouve un peu la commercialisation des jeux Blizzard. La normale sera disponible au prix de 40, la Deluxe téléchargeable à 60. Mais pour 20 euros de plus, vous pourrez mettre la main sur la collector avec le stuff habituel de Blizzard : des cadeaux in-game pour Starcraft II et WOW (mascottes, portraits, graffs…) mais aussi un superbe livre d’illustrations, un combo DVD / Blu-ray, un tapis de souris.

Inutile de vous dire que c’est l’édition indispensable de l’extension indispensable.

La mascotte proposée via l’achat de la collector sera un gobelin au trésor. Vous vous souvenez ? Ceux qui sèment du fric sur leur chemin. On espère, sans trop y croire, que ça permettra de gagner quelques pièces d’or au passage. Enfin, déjà, on espère une mascotte digne de ce nom qui ait une quelconque utilité dans les combats de familiers de haut niveau parce que jusqu’à présent, aucune ne fait réellement la différence.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here