La bêta de Diablo vient de commencer cette nuit, comme vous le savez. Malheureusement, tout le monde n’a pas été invité. Au lieu de signer un pacte avec le Diablo pour faire jouer le sort en votre faveur, sachez plusieurs choses.
Cette bêta n’a pas pour simple finalité de faire une chasse aux bugs, loin de là. On peut même dire que c’est tout sauf ça. En théorie, Blizzard a déjà bien déblayé le terrain en interne avec la toute première phase de bêta (membres de Blizzard + Famille). Cette bêta a plutôt pour vocation d’effectuer un test de résistance des serveurs. Petit à petit, de plus nombreuses invitations seront envoyées et
Désolé, je viens d’avoir l’accès à la bêta, je termine cette news plus tard…
Bon, puisque vous êtes sage, voici la fin de la news. Enfin, c’est surtout parce que j’ai 14 Go à télécharger. Ou 2,50. Entre le site et le launcher, j’ai deux informations contradictoires. Peu importe. J’ai largement le temps de vous expliquer que cette phase de bêta correspondra à une montée en puissance des serveurs, avec de plus en plus de monde en permanence. Donc, si on comprend les intentions de Blizzard quand aux fonctions de la bêta (comportement du jeu sur un maximum de configurations, charge sur les serveurs avec un maximum de monde), on peut légitimement penser qu’il sera difficile d’échapper à l’invitation.
Premières galeries du jeu en ligne ce soir. Premières impressions demain matin.