Dial, la nouvelle montre connectée de Will.i.am

0
dial

Will.i.am n’est pas que membre du groupe The Black Eyed Peas , c’est aussi un passionné de technologie. Après le lancement, un peu raté, de sa première montre Puls, le voilà de retour avec la Dial.

Will.i.am, de son vrai nom William Adams, est un féru de nouvelle technologie et même Intel s’était associé à lui début 2011 en lui donnant le titre de Directeur de l’innovation créative.

En octobre 2014, il avait lancé une smartwatch, la Puls, qui n’a malheureusement pour lui, pas rencontré le succès escompté.

Persévérance

Mais Will.i.am n’est pas du genre à abandonné et le voici avec une nouvelle smartwatch plus autonome que la première.

Son écran est carré et affiche les différentes informations sur les appels et les fonctions de la montre. Les spécifications de la montre ne sont pas toutes connues. Il a été dévoilé qu’elle fonctionnait avec un SoC Qualcomm Snapdragon sans autre précision et qu’un capteur photo était présent sur le dessus. Pour une interaction plus aisée avec la montre, une assistante personnelle est présente et se nomme AneedA, contraction du prénom Anita et de l’expression « I need a« / »J’ai besoin de« .

Par contre, côté système d’exploitation, c’est le mystère et la rumeur indique que cela ne serait pas Android Wear. Mais l’intérêt de la Dial par rapport à la Puls est que pour tout ce qui est appel et connexion Internet, pas besoin d’un smartphone. En effet, la Dial embarque une carte SIM et elle est donc autonome.

Par contre, pour l’acheter, cela ne sera que sur abonnement, selon le journal The Telegraph, avec un contrat de deux ans pour 20£/mois et avec l’opérateur Three. Elle devrait être disponible au printemps au Royaume-Uni et rien n’indique une exportation dans d’autres pays.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here