Disney+ : 50 millions d’abonnés en un temps record

0

Lancée en novembre 2019 en Amérique du Nord, à la mi-mars 2020 en Europe et le 7 avril dernier en France, la plateforme de streaming Disney+ atteint déjà les 50 millions d’abonnés.

Disney+
Disney+

Alors que Disney+ n’est pas encore disponible dans de nombreux pays, le tout nouveau service de vidéo à la demande de Walt Disney Corporation a déjà dépassé les 50 millions d’abonnements en un temps record. Il s’agit d’un nombre qui dépasse grandement les espérances du géant du divertissement qui avait prévu entre 60 et 90 millions d’utilisateurs en 2024. Un objectif sur cinq ans atteint en cinq mois !

En novembre 2019, lors du premier lancement de Disney+ aux États-Unis, la plateforme comptait déjà 10 millions d’abonnés en moins de 24 heures. L’expansion en Europe a commencé en mars 2020, notamment au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Suisse, et enfin en France le 7 avril dernier. Disney+ a également fait son apparition en Inde le 3 avril et a atteint les 8 millions d’abonnés en moins d’une semaine.

Et ce n’est que le début

Tous les lancements de Disney+ semblent créer un engouement hors norme. Ce qui annonce de potentiels nouveaux records dans les mois à venir. En effet, pour l’année 2020, Disney prévoit également l’arrivée de leur nouvelle application en Amérique latine et au Japon.

Même si Netflix reste aujourd’hui la plateforme de streaming par abonnement préférée des consommateurs avec 167 millions d’abonnés en janvier 2019, Disney+ a atteint 50 millions d’abonnés en cinq mois seulement : un nombre que Netflix n’a pu atteindre que sept années après son lancement. Ce qui annonce une évolution prometteuse pour la plateforme de Disney qui propose plus de 500 films et 7 500 épisodes de séries classiques et inédites et offre un accès exclusif à ses cinq univers propres : Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic.

Star Wars en tête

Parmi les séries les plus attendues et les plus populaires, la série Star Wars intitulée The Mandalorian, a été l’une des plus visionnées. Et les spectateurs n’ont pas été déçus. En outre, The World According to Jeff Goldblum, série documentaire tout aussi intéressante et extravagante que son acteur aux nombreux fans, a déjà été renouvelée pour une seconde saison. Les classiques Disney, quant à eux, sont toujours tout aussi appréciés. Les abonnés à Disney+ ne semblent pas regretter leur choix.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here