Disney a dévoilé hier sa plateforme de streaming, Disney+, qu’il lancera dès novembre 2019 aux États-Unis.
Après plusieurs mois d’attente, Disney dévoile une plateforme de streaming en concurrence avec Netflix qui s’appellera Disney+. On vous explique tout sur cette nouvelle plateforme.
Disney+ : Disney décide de lancer sa plateforme de streaming
Annoncée le jeudi 11 avril, le groupe va en effet prochainement dévoiler sa plateforme de streaming. Cette nouvelle plateforme s’appellera tout naturellement Disney+. Qu’est-ce qu’elle contiendra ? Eh bien, Disney+ va s’axer autour des cing grandes catégories que vous pouvez voir sur l’image ci-dessous, Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic. En effet, elle proposera un large panel de films et de séries, autrement dit plus de 7500 épisodes et 500 films (400 films les plus historiques et 100 films plus récents). Vous retrouverez toutes les œuvres mythiques comme Toy Story, les Indestructibles, les Simpson (qui sera proposé en exclusivité dès le lancement) ou encore le Monde de Nemo et bien d’autres encore.
Cette plateforme sera lancée d’abord aux États-Unis le 12 novembre 2019. Elle proposera un abonnement mensuel au prix de 6,99 dollars par mois pour un tarif annuel de 70 dollars contre 8,99 dollars pour un tarif annuel de 15,99 dollars sur Netflix. Un prix jugé « accessible » selon le patron de Disney, Bob Iger. “60 millions à 90 millions d’abonnés dans le monde d’ici la fin de [l’exercice budgétaire] 2024”, nous informe la directrice financière Christine McCarthy. Il ne prétend pas concurrencer la plateforme Netflix, qui compte actuellement 140 millions d’utilisateurs. De plus, il n’anticipe pas les bénéfices pour sa plateforme avant environ 5 ans. Le groupe devra investir plus d’un million de dollars pour la première année.
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La maison mère de Mickey compte bien développer sa plateforme Disney+ dans d’autres régions du monde, en commençant par l’Europe de l’ouest. Il va falloir donc patienter encore un peu pour la voir apparaître en France.
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