Disney fait la promotion de ses nouvelles start-up !

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Walt Disney

Le géant du cinéma, Walt Disney, dévoile sa nouvelle promotion de start-up qui va passer par son accélérateur. La promesse ? Robotique, réalité virtuelle et intelligence artificielle.

Nous aurons pu croire que ses films d’animation et ses parcs d’attractions pourraient lui suffire mais non ! Aujourd’hui, c’est dans l’innovation qu’elle va se lancer, avec son entreprise créée en février 2014 : Disney Accelerator. Le programme a été officialisé le 27 juin dernier. Il faudra attendre 13 semaines de développement et une présentation en octobre. La start-up renferme 9 entreprises sélectionnées qui pourront avoir l’expertise et les locaux de travail à Burbank, non loin des studios Universal. D’ailleurs, la promotion a déjà commencé avec Sphero, le droïde BB-8 présent dans Star-Wars 7 : Le réveil de la Force.

Des spécialités bien précises

Disney Accelerator a sélectionné 9 entreprises qui ont chacune leur domaine d’expertise. On pourrait même les classer par catégories : robotique et réalité virtuelle, médias et publicités, enfin le renforcement des services complémentaires à l’industrie.

Pour la première, Jaunt VR a été sélectionné. Il développe des outils et applications afin de créer des contenus en réalité virtuelle cinématographique. Otoy, la plateforme de contenus holographiques et des expériences dans le domaine de la réalité augmentée. Et enfin, Hanson Robotics qui est une entreprise construisant des robots humanoïdes à destination du grand public et des entreprises.

Dans la deuxième catégorie, les grands gagnants sont : Playbuzz, la plateforme de création de contenus et d’engagement d’audience. Elle va mettre en relation les éditeurs, marques et blogueurs afin de concevoir des contenus optimisés pour les mobiles. Ader, qui va s’occuper des relations entre les marques et les influenceurs de jeux vidéo et du eSport. Et Nom qui propose une plateforme de partage sur le thème de la gastronomie, qui a été créé par deux anciens employés de YouTube.

Enfin, pour les services complémentaires, Disney a opté pour Pley, qui aura pour but de proposer un service d’abonnement à des jouets. En effet, les abonnés pourront recevoir un jouet sélectionné dans un catalogue de 500 pièces chaque mois. LittleBits, une plateforme de blocs de constructions électroniques pour enfants. Le dernier du groupe est Atom Tickets, une application mobile de billetterie.

Il n’y a pas à dire, Disney a encore de beaux jours devant lui…

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