Disney : son service de streaming coûtera moins cher que celui de Netflix

1

En août dernier, Disney a déclaré qu’elle commencera à retirer son contenu de Netflix afin de démarrer son propre service de streaming.

Disney NetflixPlus récemment, on a appris que le tarif de l’abonnement au service de streaming de Disney devrait être considérablement moindre que celui de son concurrent Netflix, et ce pour cause d’un manque de contenu à son ouverture.

Disney compte concurrencer Netflix avec son propre service de streaming

On peut donc facilement comprendre que le tarif risque bien de grimper avec l’arrivée de plus de contenu, voire même des séries exclusives, comme on a pu le voir avec Amazon et son projet de série Le Seigneur des anneaux par exemple.

Voici ce qu’a déclaré Robert A. Iger, Président et CEO de The Walt Disney La company, à ce sujet :

« Je peux dire que notre plan pour le service de streaming Disney est de baisser considérablement le prix par rapport à Netflix, ce qui reflète en partie le fait qu’il aura beaucoup moins de contenu dans un premier temps. […] Le contenu sera de grande qualité grâce aux marques et franchises Disney, mais il sera simplement présent en moins grande quantité, et le prix reflétera cela. »

L’objectif de l’entreprise après le lancement du service sera donc d’attirer des abonnés grâce à un prix agressif. À mesure que la bibliothèque de contenu du service grandira, l’entreprise pourrait « faire en sorte que les prix reflètent le contenu ajouté ».

Il ne reste plus à Disney qu’à bien utiliser les cartes qu’elle a en main, avec par exemple un spectacle en direct sur le thème de Star Wars et qui serait bien entendu exclusif à son service de streaming.

Que pensez vous de la multiplication des services de streaming par abonnement avec de grosses exclusivités ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire, nous avons hâte de vous lire !

Disney : son service de streaming coûtera moins cher que celui de Netflix
1.8 (36.67%) 6 votes

1 commentaire

  1. C’est dommage, on avait là un bon moyen de lutter contre le téléchargement. Mais si tout le monde se met à créer sa propre plateforme, il sera impossible financièrement de s’abonner à toute pour bénéficier des « exclusivités ».

    Le téléchargement à donc encore de beaux jours devant lui …

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here