Disparition de Lino Manfrotto

1

manfrottophoto

Il y a quelques jours, un grand nom lié à la photographie a disparu. Lino Manfrotto, fondateur de la société éponyme, est décédé à l’âge de 80 ans.

Pour les amateurs avertis et les professionnels de la photo, le nom Manfrotto est indissociable de la photo. Et pour cause, cette société est l’une des plus réputée pour les trépieds et autres accessoires dédiés aux appareils photo.

Photojournaliste

Lino Manfrotto a commencé sa carrière en tant que photojournaliste pour des journaux autour de chez lui. Mais à la fin des années, il se met à construire pour ses propres besoins des trépieds autres tiges téléscopiques afin de prendre de meilleurs clichés.

En 1972, il fait la rencontre de Gilberto Battochio, un technicien spécialiste dans l’outillage et deux ans plus tard l’entreprise sort sont premier trépied. L’entreprise a été racheté plusieurs fois dont Vitec Group en 1989, Gitzo en 1992 et Bogen en 1993, mais le nom originel a toujours été conservé. Les usines sont aussi restées dans la région d’origine, à savoir Bassano en Italie, même si d’autres usines ont été installées à Feltre, toujours en Italie.

Si l’homme a disparu le 5 février dernier, son nom restera sûrement associer pour longtemps au monde de la photo.

Sur la photo du haut datant de 1976, Lino Manfrotto est à droite et Gilberto Battochio est à gauche (crédit photo Manfrotto US).

Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here