Disparition de Roland Moreno

0

« Celui qui a révolutionné votre vie » pouvait-on lire dans les commentaires à l’annonce du décès de Roland Moreno. Ce n’est rien de le dire. Le monde ne serait pas tel qu’il est sans lui.

Toutes les transactions financières auraient un autre aspect sans carte de crédit. Nous n’aurions pas de téléphone portable. On aurait loupé des infos cocasses comme l’avalage d’une puce téléphonique par Alfred Sirven (affaire ELF) ou la non moins cocasse scène de récupération d’une carte SIM avalée dans un épisode de 24 (pas sur d’ailleurs que la série ait pu exister sans portables). On aurait du cash, des chèques, on irait dans une cabine publique pour appeler ses maitresses et il n’est pas certain que l’informatique n’aurait pas été impactée.

Qui peut prétendre à une telle modification mondiale des habitudes ? Qui peut dire : je vous ai fait gagner un temps fou ? Personne. Steve Jobs ? Bill Gates ? Zuckerberg ? Ils ont tous été brillants mais au niveau du ratio temps gagné / temps perdu, personne ne peut rivaliser avec ce français dont personne ne pigeait trop le projet, au début.

Il n’est d’ailleurs pas certain que le prochain Roland Moreno soit né.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here