Dix ans de WOW, forcément, ça se fête

0

En novembre, on devrait, normalement, voir Warriors of Draenor pointer le bout de son nez. Mais novembre sera une autre date un peu particulière pour World of Warcraft : ça fera en effet dix ans qu’humains, orcs, trolls, taurens, nains – toute la clique quoi – s’affrontent dans les différentes contrées d’Azeroth. En dix ans, le paysage a pas mal changé, les raids aussi. Est-ce encore le même jeu ?

Il faut avoir un peu de mémoire et se souvenir un peu de ce qui se passait dans certaines zones précises comme les Contreforts de Hautebrande entre Moulin de Tarren et Austrivage. Je me suis toujours demandé si Blizzard avait prévu que cette zone deviendrait un lieu de PVP sauvage, un truc pur, complètement hardcore où la règle essentielle, c’est qu’il n’y avait précisément pas de règles. Une zone à éviter absolument pour les joueurs hostiles au PVP. Blizzard va faire revivre ces premières émotions brutales aux joueurs. Blizzard a cependant opté pour un Champ de Bataille bien encadré, instancié donc, et pas un retour à quelque chose de sauvage. Du coup, même si c’est un hommage à ce type de jeu old school, on ne trouvera probablement pas des centaines de participants et ça n’aura pas la même ampleur. Mais il y aura un vrai vainqueur.

Mais les 10 ans de Blizzard seront aussi l’occasion de revenir dans un lieu très connu, en PVE cette fois : Molten Core ou le Cœur du Magma. Bon, là, on connait sur le bout des doigts, on l’a soloté pour choper les pièces de l’épée légendaire de Vanilla ou pour monter je ne sais plus quelle réputation. On y reviendra donc à 40 avec, on peut facilement l’imaginer, une quantité de points de vie des boss adaptée au niveau 90. Est-ce que ce raid restera ou sera-t-il totalement provisoire ? À la clé, une monture : le chien du magma.

Et c’est assez logiquement que la connexion pendant la période des dix ans permettra l’obtention d’une nouvelle mascotte, le corgi du magma.

10ans_de_Wow.jpg

Ajoutez à cela les inévitables mascottes récupérables avec l’achat d’une Collector, la nouvelle faune sauvage du nouveau continent, on devrait vraiment enrichir la ménagerie.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here