DJI aurait racheté Hasselblad

0

hasselblad

Le constructeur chinois DJI aurait pris une participation décisive au capital du constructeur d’appareils photo suédois Hasselblad. En toute discrétion.

dji-m600Hasselblad est une société connue et reconnue pour la qualité de ses appareils photo depuis les années 1940. Demandez à un professionnel ce qu’il en pense ? Et l’été dernier, Hasselblad et DJI ont travaillé ensemble pour la partie vidéo du drone M600 avec le système Ronin-MX. DJI avait même pris une participation minoritaire dans le capital du fabricant suédois.

Plusieurs sources

Et selon le site Luminous Landscape et des sources de TechCrunch, DJI aurait tous simplement pris une participation majoritaire dans le capital de Hasselblad. Cela ne serait donc pas une acquisition pleine, mais suffisante pour avoir le contrôle de la société.

Alors, si cette information se vérifie, et cela devrait être le cas d’ici quelques jours ou quelques heures, la question est de savoir ce que DJI va faire de Hasselblad. Est-ce que le fabricant d’appareils photo restera indépendant ? Est-ce qu’il sera complètement intégré dans DJI ? En tout cas, il serait assez triste de voir disparaître une telle marque du marché tellement elle est emblématique.

Mais il est sûr que certains futurs drones DJI, si ce ne sont pas tous les futurs drones, seront équipés de caméras frappées du logo Hasselblad et donc gage d’une certaine qualité. De quoi reprendre des parts de marché à la concurrence en misant très fort sur la qualité.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here