Donald Trump s’en prend encore à Amazon

1

Donald Trump s'en prend encore à AmazonDonald Trump lance une nouvelle attaque en direction d’Amazon, via un tweet publié le mercredi 16 août 2017.

Le président américain s’en prend une nouvelle fois au géant du commerce en ligne, l’accusant de détruire des emplois et des commerces qui paient leurs impôts dans le pays. Selon lui, certaines villes et même certains États américains seraient touchés par les actions d’Amazon.

Amazon dans le collimateur de Donald Trump

Déjà avant son élection, Donald Trump avait Amazon en ligne de mire puisqu’il avait assuré que la firme aurait de gros problèmes s’il était élu. De plus il avait accusé Jeff Bezos, le PDG d’Amazon, d’avoir racheté le Washington Post uniquement dans le but d’avoir une certaine influence politique, s’opposant clairement à Trump.

Ce dernier se permet maintenant d’accuser publiquement Amazon et le fait via Twitter. Voici le tweet posté par Donald Trump au sujet d’Amazon :

« Amazon cause de grands dommages aux commerçants qui paient leurs impôts. Villes et États à travers les États-Unis touchés – de nombreux emplois en train d’être perdus! ». Après ce tweet et comme on pouvait s’y attendre, Amazon a perdu plus de 5 milliards de dollars de capitalisation boursière, cependant elle s’est très vite redressée pour reprendre 0,5 des 1% perdus.

Fait notable, Amazon a annoncé la création de 100 000 emplois aux USA au cours de l’année 2017. De plus, la firme dispose déjà de 180 000 employés aux USA, portant le total de ses employés à travers le monde à 300 000.

Mais ce que Trump reproche à Amazon, c’est qu’elle amasse des taxes en fonction de la fiscalité de chaque État mais ne les reverse pas à l’administration fiscale américaine par la suite. Nous verrons bien quelles mesures seront prises afin de rectifier cela, le gouvernement et le Sénat seraient en cours de négociation avec Amazon dans ce sens.

N’hésitez pas à laisser vos réactions dans les commentaires !

Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here