Donald Trump et Tim Cook discutent des taxes sur l’importation de produits chinois

0

Donald Trump a invité Tim Cook pour discuter sur les investissements américains de la firme de Cupertino.

Donald Trump et Tim Cook discutent des taxes sur l’importation de produits chinois
Tim Cook et Donald Trump

Donald Trump a pris l’habitude de discuter avec Tim Cook. Le CEO d’Apple devient de plus en plus l’un des interlocuteurs privilégiés de l’actuel président américain. Ce dernier a publié un tweet soulignant que la firme de Cupertino investit d’énormes sommes aux USA. Trump a fait savoir dans son tweet qu’il s’apprêtait à dîner avec le patron d’Apple en précisant « qu’Apple investit beaucoup de dollars aux USA ».

Lors de la rencontre entre Tim Cook et l’actuel tenancier de la Maison Blanche, la discussion s’est essentiellement basée sur les investissements de la firme de Cupertino aux États-Unis. Pour rappel, les deux hommes se sont déjà rencontrés en avril pour discuter des tensions commerciales avec la Chine.

Tim Cook et Donald Trump sont-ils sur la même longueur d’onde ?

Même si Apple investit beaucoup de dollars sur le sol américain, le groupe ne bénéficie pas pour autant du soutien du gouvernement américain. Tim Cook a dû batailler en avril dernier pour que les iPhone ne soient pas concernés par l’augmentation des taxes sur les produits importés de Chine. Lors de cette récente rencontre entre les deux hommes, il y a eu surement des tensions. Il faut savoir que les mesures américaines de rétorsions économiques envers la Chine ont eu des conséquences sur le prix des produits Apple. Si les iPhone, iPad, Mac… sont réputés pour leur prix exorbitant, les mesures de rétorsion économiques prises par le gouvernement américain risquent de grossir encore davantage le prix des produits de la marque à la pomme. Apple a dû revoir son plan d’investissement notamment aux États-Unis.

Partagez dans les commentaires votre avis sur ce sujet !

Donald Trump et Tim Cook discutent des taxes sur l’importation de produits chinois
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here