Doro, fabricant des téléphones mobiles pour les seniors, s’apprête à mettre la main sur Bird Technology, une entreprise spécialisée dans les services de téléassistance. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.
Créée en 2008, Bird Technology a développé une passerelle GSM de téléassistance. Reliée à différents appareils, tels qu’un médaillon ou un détecteur de chute, la passerelle permet de diffuser à travers le réseau un message d’alarme à un centre d’appel. Pour Doro, ce rachat s’avère ainsi stratégique. Le constructeur pourrait ainsi intégrer cette solution directement sur ses combinés, sans faire appel à un équipement supplémentaire.
« L’acquisition de Birdy Technology est une bonne opportunité pour Doro d’enrichir son offre dans le domaine de la téléassistance en disposant d’une plate-forme prête à accueillir des services de santé mobile. L’expérience de Xavier Corbin [p-dg de Bird Technology] dans ce domaine va nous aider à asseoir notre place sur ce marché », précise Jérôme Arnaud, PDG de Doro, dans un communiqué.