Dot Watch : une montre connectée pour les malvoyants

0

Dot WatchDot travaille sur la Watch, une montre connectée qui n’est pas comme les autres. En effet, l’écran de celle-ci propose des caractères en braille, ce qui en fait un produit conçu pour les malvoyants.

L’utilisation de certains accessoires high-tech comme les montres connectées pose sérieusement des difficultés aux malvoyants. D’ailleurs, les touches minuscules proposées par certains fabricants, à l’instar de BlackBerry et ses smartphones à clavier physique, font que la communication devient de plus en plus difficile. Pour remédier à cela, Dot a eu l’idée de concevoir une smartwatch en braille. Tout comme une montre connectée normale, la Dot Watch est dotée d’un module Bluetooth qui permet à l’utilisateur de l’appairer avec un smartphone. Mais à la différence, son écran est formé par des points qui montent et descendent pour constituer les caractères en braille.

Les aveugles pourront envoyer des messages grâce à la Dot Watch

La Dot Watch possède une autre particularité que les personnes atteintes de troubles visuels apprécieront incontestablement. En effet, les côtés de la montre comportent des boutons qui servent pour envoyer des messages. Pour être clair, cette montre est très prometteuse. Conçue à partir d’une idée venant d’Éric Kim, le fondateur de « The Dot », elle rendra la vie des malvoyants plus pratique.

Quoi qu’il en soit, la Dot Watch  a ses limites. Premièrement, cette montre n’est pas assez grande pour que les utilisateurs puissent lire facilement les longs passages. Et deuxièmement, tous les malvoyants et non-voyants ne lisent pas le braille. Aux États-Unis par exemple, sur les 1,3 million d’habitants qui n’ont pas la faculté de voir, seuls environ 10 % sont familiers avec ce type d’écriture (Fédération nationale des aveugles).

Nous aimerions quand même avoir votre avis sur cette montre connectée alors, n’hésitez pas à commenter !

Dot Watch : une montre connectée pour les malvoyants
2 (40%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here