Drone Free Parasol, un parapluie et parasol volant

0

Une idée qui vient du Japon, le drone Free Parasol est un dispositif innovant qui vous protège de la pluie et du coup de soleil.

Drone Free Parasol, un parapluie et parasol volant
Le Free Parasol

L’entreprise nippone Asahi Power a eu la bonne idée de mettre au point un parapluie volant monté sur un drone. L’objectif est de pouvoir marcher sous la pluie sans être encombré par un parapluie. Cela vous permet d’avoir les mains libres pour transporter des sacs tout en étant protégé de la pluie. Cette innovation technologique se positionne au-dessus de la tête de son utilisateur pour le protéger pendant qu’il se déplace. L’idée est bonne, mais Free Parasol est encore trop bruyant pour séduire les utilisateurs. Le drone parapluie se place à quelques centimètres de la tête d’où les bruits assourdissants et agaçants. Le parapluie volant du projet « Free Parasol » est placé au-dessus d’un drone équipé de quatre rotors. Il embarque une intelligence artificielle et une caméra pour suivre avec précision la tête de son utilisateur.

Drone Free Parasol : lancement du premier modèle en 2019

Asahi Power croit fort à son concept de parapluie volant. Il faut savoir que le drone Free Parasol a fait l’objet de plusieurs présentations dans des salons japonais. L’entreprise nippone souhaite lancer sur le marché un premier modèle d’ici 2019 pour un tarif aux alentours de 250 euros, même si le dispositif soulève quelques appréhensions. Asahi Power envisage de proposer aux utilisateurs un Free Parasol qui pèse 1 kg pour une autonomie d’une heure. Même avec des kilos en moins par rapport au prototype qui pèse 5 kg actuellement, le Free Parasol a un sérieux problème de bruit qui risque de décourager plus d’un. L’entreprise japonaise devrait donc résoudre ce problème avant la commercialisation de la version finale.

Êtes-vous intéressé par ce dispositif ? Dites-nous votre avis en commentaire !

Drone Free Parasol, un parapluie et parasol volant
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here