Les drones peuvent être parfois difficiles à transporter de par leur taille et à cause des rotors. Mais, chez DJI, la solution a peut-être été trouvée avec le Mavic.
Comme dans beaucoup de domaines, la compétition est rude surtout sur les marchés assez récents comme celui des drones. Parmi les acteurs de ce marché, il y a le chinois DJI, l’un des leaders avec plusieurs modèles à son catalogue. Pour ne pas laisser la concurrence se reposer, DJI aurait en préparation un drone pliable, idéal pour faciliter le transport.
Une seule photo
C’est le site Heliguy qui dévoile l’information avec une photo à l’appui et des données techniques. Sur cette photo, on peut voir le drone en question en position refermée. Et effectivement, il a l’air assez compact ainsi.
Le DJI Mavic, tel est son nom selon Heliguy, est un quadricoptère tout noir et assez léger avec un point inférieur à 650 grammes. Malgré cette légèreté, il embarquerait une caméra 4K pivotant sur deux axes, un contrôle par Wi-Fi jusqu’à 300 mètres, un écran LCD intégré fonctionnant sous Android et une batterie de 3 830 mAh. Le déploiement des pales des rotors ne serait pas automatique.
Heliguy avait déjà eu vent de ce drone chez DJI car le fabricant chinois avait déposé la marque le 15 août dernier dans le domaine des appareils terrestre et aérien guidés, ce qui comprend les drones.
Étrangement, à la suite de cette révélation, une invitation a été envoyée à des journalistes américains pour une conférence le 27 septembre à New-York. DJI a peut-être été pris de cours.