Dropbox va développer ses activités en Europe

0
dropbox

Dropbox a annoncé l’ouverture prochaine de deux nouveaux bureaux européens et la volonté de construire un ou plusieurs data centers.

dropboxL’annonce de Dropbox de vouloir développer ses activités plus fortement en Europe est faite officiellement pour se rapprocher de ses clients du vieux continent. Ainsi, deux nouveaux bureaux dont l’ouverture est prévue à Hambourg et Amsterdam en 2016 rejoindront les trois existants de Londres, Paris et Dublin.

Data centers

En plus des nouveaux bureaux, Dropbox a annoncé la construction de data centers, mais n’a pas précisé ni le nombre ni les lieux choisis. Ces data centers devraient stocker les données des clients européens.

Passé le discours marketing et l’intention louable de se rapprocher de ses clients européens, il faut surtout y voir une volonté de rassurer les clients sur le traitement de leurs données. En effet, on se souvient très bien de l’épisode Safe Habor où les données européennes étaient traitées aux États-Unis sans trop savoir réellement ce qui se passait. Après une fronde générale, la Cour de Justice de l’Union Européenne avait invalidé cet accord, car les niveaux de sécurité et de transparence aux États-Unis étaient inférieurs à ceux en Europe.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here