Dropbox veut rassurer

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Nous le savons, un problème de sécurité sur le réseau peut avoir des conséquences dramatiques, en particulier au niveau de l’image de l’entreprise concernée, en particulier lorsqu’elle détient des informations et des données utilisateurs sensibles. Ainsi ce week-end, Dropbox, service de stockage en ligne, a fait face à un incident qui serait la conséquence d’une erreur lors de la mise à jour de ses serveurs. Résultat, un service inopérant durant 48 heures, aussitôt présenté comme un piratage massif par les utilisateurs.

Tandis que tout est rentré dans l’ordre à l’heure à nous écrivons ces lignes, Dropbox tente d’éteindre l’incendie en affirmant que les fichiers n’ont jamais été compromis et qu’il n’a jamais été question d’un piratage ou d’une attaque de type DDoS. Cette rumeur fut par contre largement propagée par le groupe de hackers 1775Sec qui affirmait, sur Twitter, être à l’origine du problème, avant d’ajouter avoir attaqué les serveurs Apple. De son côté Dropbox persiste à affirmer que cette panne n’a rien de suspect ou d’inquiétant, et qu’elle résulte d’un simple problème technique.

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