Du CD à l’impression 3D, le chemin de Verbatim

0
3d-landing-top

Du temps de la gravure sur CD et DVD, Verbatim était l’un des rois, si ce n’est le roi. Mais les temps ont changé, Verbatim aussi.

verbatimQui n’a pas eu sa tour de CD ou DVD vierges à côté de son PC ? Un lointain souvenir tellement les supports de stockage amovibles, clés USB et disques externes, ont remplacés ces supports depuis plusieurs années. L’avènement du stockage en ligne est aussi l’une des raisons de leur quasi disparition.

Cette perte d’activité aurait pu sonner le glas de Verbatim, mais c’est mal connaître le fonctionnement des entreprises nippones. Verbatim est une entreprise japonais depuis son rachat par Mitsubishi dans les années 1990 et les entreprises du pays du soleil levant ont pour habitude d’avoir une grande diversification de leur activité. La maison mère, Mitsubishi, en est un parfait exemple en étant présente dans les domaines de l’électronique, l’automobile, le nucléaire ou encore la banque.

Diversification

Verbatim-Primalloy-1-75mm-imageshotsDonc, Verbatim, pour ne pas disparaître s’est diversifié dans la production de filaments plastiques dont un, le Primalloy, est destiné aux brosses à dents, aux fils des écouteurs, mais aussi aux imprimantes 3D.

Ainsi, au lieu de stocker les données, Verbatim peut retranscrire les données sauvegarder dans le monde réel.

Vous trouverez toutes les informations de la gamme Primalloy sur cette page.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here