Dublin va accueillir quatre nouveaux data centers Microsoft

0
datacenter-286386_1280

L’Irlande, et précisément Dublin, va profiter d’un investissement de 900 millions d’euros de Microsoft pour la construction de quatre nouveaux data centers.

C’est la ville de de Clondalkin située à 10 kilomètres à l’ouest de Dublin qui va voir arriver quatre nouveaux data centers de Microsoft. Le choix de cette ville est logique puisqu’elle abrite déjà un data center de la firme de Redmond. Ce projet sur trois ans devrait aussi générer 140 nouveaux emplois à temps plein.

Celui déjà présent devait, selon des projections faites en 2007, suffire pour les besoins de l’Irlande, mais l’explosion des services en ligne et du cloud fait que Microsoft doit étendre ses capacités.

Climat et finances

Le choix plus général de l’Irlande pour l’implantation de data centers n’est pas que du fait de Microsoft puisque d’autres géants de l’informatique comme Facebook, Amazon, Apple ou Google y sont aussi présents.

Si le climat relativement doux tout au long de l’année est mis en avant, il ne faut pas non plus oublier les avantages fiscaux offerts par ce pays. Et ce type d’investissements devraient continuer dans les prochaines années.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here