DxOMark classe l’iPhone 6s dixième

0
smartphone-623722_1920

DxOMark est un organisme qui étudie et analyse le rendu photo et vidéo de beaucoup d’appareils dont les smartphones. Le dernier iPhone 6S vient d’y être classé dixième.

Les résultats obtenus lors des tests effectués par DxOMark peuvent parfois être surprenants, car ils sont réalisés dans des laboratoires et avec des procédures très strictes afin d’avoir des éléments de comparaison identiques. Mais ces tests diffèrent de ce que l’on peut faire dans « la vraie vie » et donc des résultats obtenus en conditions réelles d’utilisation.

Néanmoins, ce classement a le mérite de comparer des choses comparables et détient une bonne réputation de la part des professionnels. C’est donc au tour de l’iPhone 6S d’être passé entre les outils de DxOMark.

Pas mieux qu’auparavant

Et une petite surprise est sortie des tests. En effet, l’iPhone 6S obtient le même score de 82 (sur 100) que ses confrères précédents, les iPhone 6 et iPhone 6 Plus, mais se place tout de même derrière en dixième position. Pourtant, c’est un nouveau capteur qui l’équipe.

Le graphique radar pour la photo proposé par DxOMark face au Samsung Galaxy S6 Edge et face à l’iPhone 6 indique très clairement un moins bon score dans les textures, mais un meilleur résultat dans la gestion des artefacts.

Scores-photo

En vidéo, et face aux mêmes smartphones, les iPhone pèchent dans la gestion du bruit, l’exposition et le contraste. On peut remarquer que les trois ont des soucis avec la stabilisation.

Scores-video

L’iPhone 6S obtient une note de 83 pour la photo, 80 pour la vidéo et 82 au final. Le classement DxOmark est dominé par sept appareils Android avec en tête le Sony Xperia Z5.

Scores dxomark

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here