Dyn visé par une cyberattaque

0

dyn

Les hackers ne sont pas prêts de s’arrêter : Dyn a été victime hier, dans la matinée, d’une cyberattaque sur ses différents serveurs.

On vous en parlait ce matin avec le hacking de Weebly, les cyberattaques sont de plus en plus nombreuses et de mieux en mieux organisées. Cette fois-ci, c’est Dyn qui a été directement visé. Seulement, cela a eu un impact sur de nombreux sites partenaires de l’enseigne. Parmi eux, on peut retrouver des grands noms comme Twitter, eBay ou Spotify…

Dyn attaqué, des millions d’internautes touchés

Pour ceux qui ne connaissent pas, Dyn est une société qui permet de rediriger les flux internet vers ses hébergeurs et convertit les noms de sites en adresse IP. Et c’est cette société directement qui a été visée par cette cyberattaque. Comment ? Par une attaque par déni de service distribué (connu sous le nom de DDoS). Il s’agit en réalité de surcharger un serveur de requêtes jusqu’à le rendre inutilisable. Cet hacking a été déclenché vers 11h10 (GMT) et a été résolu à 13h20.

Une attaque qui n’est pas dans la durée mais qui a quand même eu d’importantes répercussions. En effet, des grands noms de l’Internet ont été des victimes secondaires. Il ne s’agit pas seulement des sites énumérés plus haut, mais également de médias comme la CNN, The Guardian ou encore le New York Times. Et certains sites affirment que le célèbre Netflix et la chaine HBO ont également connu des désagréments.

Selon les informations, cette attaque n’a eu lieu qu’aux Etats-Unis comme l’affirme le vice-président exécutif de Dyn : « Ce matin, le 21 octobre, Dyn a été victime d’une vaste attaque DDoS sur ses serveurs infrastructures de DNS sur la côte est des Etats-Unis« . A priori, il n’y aurait pas de danger donc pour les utilisateurs ne résidant pas dans cette zone.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here