Dyson investit 15 millions de dollars pour doubler la batterie des smartphones

0

Dyson, on les connaît pour leurs aspirateurs et pour les sèche-mains qui ont équipé une bonne partie des restaurants. Mais aujourd’hui, ce n’est pas la cible de leur investissement : Dyson a placé 15 millions de dollars dans la recherche sur une technologie de batterie qui promet de doubler la durée de vie de vos appareils portables.

Les batteries que l’on trouve dans les smartphones, tablettes et autres objets connectés sont la plupart du temps des batteries au lithium, fondée de fait sur les principes physiques de ce liquide. Sakti3, un projet de l’Université du Michigan, pourrait devenir la prochaine étape dans l’évolution des batteries en remplaçant le lithium par des composants solides.

Qu’est-ce que cela change pour l’utilisateur ? Rien, si ce n’est que la durée d’utilisation d’un appareil connecté à une telle batterie pourrait être doublée. Une voiture électrique pourrait faire jusqu’à 1 000 km en une seule charge, par exemple. Dyson promet d’accompagner la technologie jusqu’à une industrialisation et une commercialisation. Voilà peut-être la solution pour les montres connectées, bien trop légères niveau autonomie ?

Tesla-Battery-Pack-2.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here