E3 : Assassin’s Creed 4, Coquillages et crustacés

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La saga d’Ubisoft est de retour dans une aventure qui vous entrainera dans le monde de la flibuste avec le plus grand terrain de jeu disponible à ce jour : l’ensemble des caraïbes avec une cinquantaine de lieux à explorer. Ayant bien médité les atouts et les faiblesses des versions précédentes, Ubi nous propose ici des villes nombreuses et plus développées, à l’image de La Havane. Ubisoft semble bien avoir compris que les villes du troisième épisode étaient plus ennuyeuses qu’autre chose et déclare s’être inspiré des cités d’Assassin’s Creed 2. Les combats navals sont de retours, améliorés et toujours très prenants. Comme dans les autres opus, graphismes et animation sont au top et servent bien un jeu moins linéaire que jamais. Au dire des développeurs, le joueur qui se contenterai de suivre le fil principal de l’aventure ne découvrirait que la moitié du jeu !

La version PS4 que nous avons pu voir tourner représente un grand pas en avant comparé à la génération précédente mais ne semble pas au niveau du PC. On remarque en effet un aliasing assez présent et des textures parfois assez grossières. On espère que la version finale sera plus impressionnante. Nouveauté intéressante, un jeu dans le jeu au moyen de l’utilisation d’une app Android et iOS qui permet de gérer ses navires, de voir les cartes au trésor etc. On peut ainsi continuer à jouer dans le bus et reprendre la partie au retour, les données étant bien évidemment automatiquement actualisés. Lors du jeu, ce deuxième écran sert à afficher des informations utiles et interfère avec la carte principale ce qui est très utile justement dans la chasse aux trésors ! Contre toute attente cet Assassin’s Creed 4 semble avoir ce qu’il faut pour relancer la série, c’est bien tout le mal qu’on lui souhaite. Sortie prévue en novembre pour la plupart des consoles du marché, le PC devra visiblement attendre un peu plus.

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