E3 : Assassin’s Creed Unity

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A l’issue de la conférence Ubi, Leo se demandait si les jeux de l’éditeur nécessiteraient maintenant, obligatoirement un OS 64 bits ? J’ai essayé d’obtenir la réponse pour m’apercevoir que l’E3 n’était pas l’endroit idéal pour cela, vu les enjeux pour la marque. Néanmoins, Léo sera certainement satisfait d’apprendre que sa question a bien été prise en compte et que nous pourrions obtenir la réponse prochainement… En revanche j’ai obtenu la réponse à une autre de ses interrogations (ce garçon s’est toujours posé beaucoup de questions, y compris sur le montant de ses piges pourtant royales) qui concernait la fréquence de sortie des Assassin’s Creed tout en n’empêchant pas leur qualité constante, voire en progression.

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Assassin’s Creed Unity a bénéficié d’un développement de 3 ans d’une seconde équipe et en parallèle avec celle de Black Flag. Comme vous le savez il se déroule à Paris pendant la révolution française. En fait, le jeu devrait aller de la prise de la bastille à la chute de Robespierre, soit de juillet 1789 à juillet 1794 et même s’il prend quelques libertés avec l’histoire (la guillotine à Paris n’a été placée que sur les places actuelles de la Concorde et de la Nation), le travail de reconstitution du Paris révolutionnaire est remarquable. De plus tous les intérieurs sont maintenant accessibles et cela est d’un grand intérêt pour le gameplay. Rappelons qu’il s’agit d’un coop (la grande tendance de cet E3 2014) à 4 joueurs avec de nouvelles armes, un mode furtif, des missions temporaires (murder history) et un « feeling des toits » permettant de prendre de la hauteur au propre comme au figuré. En plus de Paris, on se baladera à Versailles et on croisera Robespierre, Danton, le jeune Buonaparte et le marquis de Sade. Annoncé pour PC et next gen le 14 octobre. Ah, ça ira, ça ira… vite maintenant !

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