E3 : Destiny se révèle

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Le dernier titre des créateurs de Halo (et édité par Activision) était l’un des jeux les plus attendus du salon et il n’a pas déçu. Si l’on n’avait aucune version jouable à se mettre sous la main, on a cependant eu droit à une démo jouée par une demi-douzaine de membres du studio. Premier constat : c’est beau, entre une partie technique très solide et surtout une DA aux petits oignons on commence à sentir le changement de génération. Surtout, c’est la taille de la carte, proprement immense, qui nous satisfait. La taille des cartes, une des contraintes majeures de la PS3 et Xbox 360, semble pour le moment avoir disparue et c’est tant mieux. On aussi pu voir un peu plus de gameplay. Loin des deathmatchs de Halo, la session que nous avons observé mettait en avant la coopération entre joueurs pour accomplir des missions plus ou moins scénarisées et autres événements aléatoires. Cela semble rythmé et n’est pas sans rappeler Borderlands par moments (classes, loot…) . N’étant pas particulièrement fan de Halo je me suis rendu à cette présentation sans grande espérances. Pour une fois j’ai été agréablement surpris : Destiny semble avoir ce qu’il faut pour être bien plus qu’un énième shooter bourrin.

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