BioWare et Lucasfilm ont dévoilé une nouvelle extension numérique de Star Wars : The Old Republic, Knights of the Fallen Empire, qui sera disponible en téléchargement le 27 octobre 2015. Il s’agit de la plus grosse extension scénarisée à ce jour. Knights of the Fallen Empire ajoutera un arc narratif personnel où les choix du joueur détermineront la suite de son aventure. Cette extension le placera au cœur de sa propre saga, dans laquelle il incarne l’Étranger, un vétéran de la Grande Guerre galactique. Le joueur fera face à un nouvel ennemi, l’Empereur de l’Empire éternel, mais finira par apprendre que le sombre destin de ce dernier est étroitement lié au sien. Cette extension numérique remplira tous les critères des grands jeux BioWare : de nouveaux mondes à explorer, de nouveaux partenaires à recruter dans votre alliance, et une histoire dynamique qui évoluera en fonction des choix qui seront faits.
Knights of the Fallen Empire inclura à sa sortie les neuf premiers chapitres de l’histoire, et de nouveaux épisodes sortiront régulièrement afin de proposer de nouveaux défis, des histoires inédites et un large choix de personnages que les joueurs pourront rencontrer et rejoindre, ou trahir. Le niveau maximum dans cette extension sera désormais de 65, et un personnage de niveau 60 sera inclus afin que les joueurs puissent se plonger immédiatement dans cette nouvelle aventure scénarisée. Cette extension sera disponible sans frais supplémentaires pour tous les abonnés de Star Wars : The Old Republic.
En parallèle de la sortie de Knights of the Fallen Empire, les huit histoires de classe originales de Star Wars : The Old Republic seront améliorées et rendues plus fluides afin de proposer un arc narratif solo plus immersif et prenant pour les joueurs chevronnés comme pour les novices. En plus de cela, les expériences survenant après la fin du scénario principal Star Wars : The Old Republic seront également améliorées, et donneront la possibilité de participer à différentes missions multijoueur accessibles aux niveaux 60 et plus.