E3 : Nvidia, le Shield arrive

0

Après l’avoir manipulée une première fois au MWC de Barcelone plus tôt cette année, nous avons pu jouer avec la version finale de la console portable de Nvidia. Si l’apparence générale n’a pas beaucoup changée, la finition à fait de gros progrès. Les plastiques sont agréables au toucher et surtout la console est nettement plus solide qu’auparavant. Même l’écran, qui semblait un peu mou il y a quelques mois est désormais rigide à souhait. L’ergonomie est étonnamment bonne, malgré son gabarit plutôt imposant, la Shield est très agréable à prendre en main tandis que les boutons et joysticks sont agréables à utiliser.

DSC_2957.jpgDSC_2960.jpgDSC_2963.jpgDSC_2965.jpg

Les quelques titres Tegra 4 que nous avons pu essayer sont impressionnants mais on ne peut s’empêcher de penser que la Shield vise plus les bricoleurs que les amateurs de jeux Android. L’appareil est en effet le parfait réceptacle pour les amateurs d’émulateurs, les boutons étant parfaitement pris en charge. La fonction remote play, qui permet de streamer un jeu tournant depuis son pc vers la Shield sera présente en beta au lancement, mais pour ce que nous en avons vu elle est parfaitement fonctionnelle. La seule contrainte est que le jeu supporte les manettes. Pour peu l’on dispose d’une carte graphique potable (la GeForce 650 est le minimum syndical) tout fonctionne extrêmement bien. Le lag en particulier est inexistant, c’est très impressionnant, surtout lorsque l’on compare cela à une solution comme le Miracast.

DSC_2955.jpg
DSC_2949.jpg

La Shield sortira d’ici la fin du mois aux Etats-Unis mais ne dispose pas encore de date de sortie pour nos contrées. Les fêtes de fin d’années sont évoquées, sans plus de précisions.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here