E3 : Oculus Rift, le top de la réalité virtuelle

0

Nous en avions entendu parler depuis maintenant quelques mois et nous avons enfin pu mettre la main sur l’Oculus Rift, non pas chez le fabriquant Oculus VR mais chez les islandais de CCP Games (Eve Online, Dust 514 …). Les développeurs on en effet reçus quelques casques et on rapidement produit un petit jeu de dogfight spatial pensé pour ce casque de réalité virtuelle. Nous avons pu ainsi y jouer pendant une quinzaine de minutes et nous sommes tout simplement séduits.

DSC_2914.jpg

Le casque est léger, confortable et surtout offre une immersion proprement inédite, a des années lumières devant tout ce que nous avions pu essayer jusqu’ici. L’expérience est difficile à décrire, mais on est vraiment dans le jeu, au point ou j’ai été surpris de ne pas voir les jambes de mon personnage bouger en même temps que les miennes. Notre courte session de jeu n’a pas montré non plus de problèmes de nausée ou de mal de crane. La version beta du casque que nous avons essayé souffrait de quelques petits défauts comme des pixels un peu trop visibles mais était dans l’ensemble remarquablement aboutie. Oculus VR a d’ailleurs profité du salon pour présenter une nouvelle version de son casque utilisant une dalle de 1080p contre 720p sur la version distribuée aux développeurs. La version commerciale n’a en revanche pas encore de date de sortie, les développeurs expliquant qu’ils attendront que la base de jeux compatibles soit suffisante.

DSC_2915.jpg

Les quelques doutes que j’avais avant d’essayer l’Oculus Rift ont été levés. Ce casque est clairement la plus grosse baffe technique que je me suis pris depuis Super Mario 64 (il y a maintenant 16 ans, oui quand même). Le futur est là et il donne vraiment envie.

DSC_2913.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here