E3 : TitanFall, de rouille et d’os

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Avec Destiny, TitanFall était l’autre gros FPS multi prometteur de cet E3. Développé par les créateurs de Call Of Duty (qui avaient claqué la porte suite à des problèmes de primes non payées), ce titre met lui aussi l’accent sur le multi. Cependant là ou Destiny se veut un MMOFPS, TitanFall est un shooter plus classique mais aussi beaucoup plus nerveux. On tue vite et on meurt vite dans TitanFall ! Comme son nom l’indique, le jeu est articulé autour de la présence de Titans, des gros mechs qui, bien que puissants sont loin d’êtres indestructibles. Chaque joueur peut en « invoquer » un puis se mettre au commandes, si le mech est détruit (et que le pilote à survécu) un nouveau pourra être récupéré après 2/3 minutes. Le résultat est très intéressant, c’est intense, relativement tactique et on remarque plusieurs mécaniques de jeux originales (jet-packs, wall jumps…). Tout n’est toutefois pas positif : la map en démonstration est étriquée et manque singulièrement d’inspiration. On verra si tout cela évoluera dans le bon sens. Après tout il reste encore près d’un an avant la sortie du titre.

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