e-cigarette : le clearomiseur idéal ?

0

Depuis le salon E-cig show où j’ai beaucoup donné de ma personne (plus de 200 arômes essayés en deux jours), je me suis fixé une quête : trouver le clearomiseur qui restituera exactement les saveurs obtenues sur le stand Cigatec qui a les Five Pawns en exclusivité. J’ai essayé le Queenside sur Evod, Evod 2, Pro Tank, Mini Pro Tank (2 ou 3), le fameux Nautilus mais aussi sur des cartomiseurs comme le F17 ou CE5. J’ai aussi essayé les reconstructibles – j’y débute, j’ai pas encore bien pris le coup – tenté plusieurs méthodes pour arriver à un résultat tout juste acceptable. Je pense qu’en prenant un peu d’assurance, en testant de nouvelles méthodes, j’arriverai exactement à ce qui était sur le salon.

Mais je vais probablement lâcher l’affaire cinq minutes car j’ai trouvé le clearo idéal qui procure exactement les saveurs du salon. Dès la première aspi avec l’Aerotank Mega (quatre pièces, une simplicité enfantine à monter avec un tank au choix en pyrex ou en inox sans que l’on ai besoin d’acheter en plus l’un ou l’autre), dès la première aspi donc, on sait. On sait que ce sera Lui, le clearo et qu’on va rapidement nettoyer tout l’ancien matos et le mettre dans une boite pour le sortir on ne sait pas quand, au mieux, balancer à la poubelle, au pire.

Le_clearomiseur_ideal.JPG

Dans tous les critères que l’on recherche dans un clearo, il se retrouve sur la première place du podium. Il est simple, il a un look de reconstructible, il est très possible (on verra dans quelques semaines mais j’en suis certain) que les glouglous et les fuites soient totalement de l’histoire ancienne réservée au matos bas de gamme.

Comment expliquer aux geeks que vous êtes, aux fumeurs que vous êtes encore et aux vapoteurs que vous voulez devenir sans tout le côté travail manuel pénible ?

C’est la GTX 780. C’est Watch Dogs. Non ! C’est déjà Assassin’s Creed Unity ! C’est l’Asus Transformer Prime ! Le dernier casque haut de gamme de Sennheiser. La tarte aux pommes et à la cannelle de mamy. Une invitation gratuite à la Blizzcon ou l’E3 tout frais payée.

Alors je rappelle mon blabla habituel : la cigarette tue. Et que si vous ne fumez pas, il n’y a aucune raison pour se mettre à la vapote. Mais mieux vaut être pragmatique et en cas de dépendance à la nicotine, il n’y a pas à hésiter. Et continuons dans le pragmatisme : pour s’éviter les galères du matos bas de gamme (glouglou, liquide dans la bouche, fuites), autant investir dans un clearo correct. Le correct commence à 15, 20 euros. L’Aerotank Mega est à un peu moins de 40. Ce qui reste deux fois moins cher qu’une cartouche de clopes. Un bel investissement donc. Mais qui s’explique par la qualité des compos (pyrex, inox) et la longévité qui en résulte. Pour ma part, je pensais que l’évolution des clearos et surtout des résistances allaient s’étaler sur plusieurs années. Là, dans l’immédiat, je ne vois pas comment on peut faire mieux.

Bon, évidemment, avec du matos pareil, un liquide de qualité se tente. Tout dépend donc des goûts, beaucoup plus subjectifs qu’un benchmark de Watch Dogs. Vous pouvez alors tenter du Five Pawns. Parmi la douzaine d’arômes existant, il y en a forcément un qui vous fera dire que vous avez le goût de Dieu dans la bouche. Pour ma part, c’est Queenside (Orange sanguine, crème vanillée plus une touche crémeuse d’agrumes). Attention, là encore, les Five Pawns sont plus chers, 30 euros environ les 30 ml, soit le double des tarifs habituels.

Mais il n’y plus d’excuses pour continuer de cloper.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here