E.Leclerc se lance dans le streaming musical

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E.Leclerc a décidé de se lancer à son tour dans le streaming musical en proposant sa propre plateforme, Reglo Musique, depuis le jeudi 16 juillet dernier.

Une diversité assumée

Spotify, Deezer, et plus récemment Apple Music, qui est d’ailleurs sujet à controverse en ce moment, pourrait bien avoir du souci à se faire avec l’arrivée de ce tout nouveau concurrent, E.Leclerc, qui a décidé de diversifier ses activités. Il est assez surprenant de voir qu’une enseigne de grande distribution, plus spécialisée dans l’alimentaire, comme E.Leclerc décide de se lancer dans le streaming musical. Et pourtant l’enseigne avait déjà engagé cette diversification dans ses activités l’année dernière, lorsqu’elle avait lancé Réglo Télévision. Il s’agit d’une offre complète de télévision via internet qui permet d’avoir accès à plus de 65 chaînes ainsi que des services de VOD.

La bonne initiative de E.Leclerc

Son offre Reglo Musique reste alignée sur la concurrence, à savoir 9,99 euros par mois pour un compte et une petite ristourne, à savoir 14,99 euros au lieu de 19,98, pour deux comptes. Toutefois il est bien de noter que E.Leclerc propose, durant une période limitée, une promotion pour les personnes disposant d’une carte fidélité. Le prix mensuel d’un abonnement sera réduit de 4 euros, offerts en tickets Leclerc, jusqu’au 31 décembre de cette année. Une initiative bien pensée de la part de l’enseigne.

Un catalogue déjà riche

E.Leclerc a précisé que le « catalogue Réglo musique s’élargira au fur et à mesure du temps », sachant qu’il y aurait déjà plusieurs millions de titres disponibles actuellement. Snowite, la firme spécialisée dans le développement de sites de streaming personnalisés, s’est occupé de la conception de Reglo Musique. Elle n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle avait déjà développé Jukebox, celui de Fnac. Il ne reste plus maintenant qu’à voir si Reglo Musique trouvera son public.

Pensez-vous que E.Leclerc trouvera sa place sur ce marché?

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