E-Njoint : le premier joint électronique

0

Il fallait bien que ça arrive, après l’e-cigarette, voilà le premier joint électronique créé par la société néerlandaise E-Njoint. « Les Pays-Bas sont connus dans le monde entier pour leur attitude tolérante et libérale à l’égard des drogues douces. Le lancement de ce nouveau produit diffuse un message clair : tant que vous n’ennuyez ni n’agressez personne et restez dans les limites de la légalité, tout ira bien », a déclaré Menno Contant, PDG d’E-Njoint.

E-njoint.jpg

Il existe actuellement trois versions de l’E-Njoint. Une première jetable qui ne contient ni THC, ni tabac, ni nicotine, ce qui la rend totalement inoffensif et conforme à la législation. Son aspect évoque la forme typique d’un joint et, à chaque bouffée qu’aspire son utilisateur, une feuille de cannabis verte s’allume à son extrémité et brille à travers le revêtement chromé. Il se décline en six arômes fruités.

E-Njoint_Vaporizer.jpg

Les deuxième et troisième versions peuvent cependant être fumées comme de véritables joints électroniques. L’E-Njoint Rechargeable peut être rempli d’un cannabis sous forme liquide dont la composition est propre à chaque utilisateur. Par ailleurs, la société annonce être actuellement en négociation avec Tikun Olam, un célèbre fournisseur de cannabis à vocation médicale, afin d’acquérir l’expertise qui permettra de transformer ses créations en produits de santé. L’E-Njoint Vaporizer peut être utilisé pour fumer des herbes sèches, ce qui permet à ses utilisateurs de fumer notamment de la weed.

Si l’E-Njoint définit une nouvelle étape dans le domaine du tabagisme électronique, un sujet d’actualité dans le monde entier. Les opinions varient, à l’image des réglementations locales. La question est de savoir dans quelle catégorie les institutions gouvernementales classeront cette nouvelle invention actuellement commercialisée en Europe…

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here