EA Sports se débarrasse d’une de ses stars

0

EA_Sports.jpgC’est, si ma mémoire ne me joue pas des tours, la première fois que ça arrive. EA Sports a rompu son contrat avec une de ses vedettes, vous savez, une de celles qu’on met en avant sur les jaquettes de jeu comme Madden, FIFA and co. On se souvient de l’affaire Tiger Woods, qui avait pris l’habitude de changer de femme assez régulièrement malgré le fait qu’il soit marié. EA Sports avait gardé son soutien au plus célèbre des golfeurs.

Dans l’affaire Ray Rice, c’est légèrement différent. Une caméra de surveillance a filmé une scène, dans un ascenseur où le quaterback de Baltimore agresse sa propre femme. Dans l’affaire, elle perd conscience et je ne vais pas mettre le lien vers ces images insoutenables.

Le problème vient plutôt de la NFL qui a réagi timidement : c’est le moins que l’on puisse dire : deux matchs de suspension. Celle-ci se défend en expliquant ne pas avoir vu les images. Une position curieuse. Même en n’ayant pas vu les images, deux matchs, une petite tape sur les doigts, c’est peu. L’affaire a fait grand bruit, la timidité de la ligue aussi. Depuis, c’est bien entendu le virage à 180°.

Son contrat avec son équipe a été résilié, il est suspendu à vue par la NFL, Nike a lâché sa star, tout comme EA Sports donc.

On ne peut évidemment que saluer EA Sports qui sait quand même distinguer le comportement volage d’un type et celui d’un véritable salaud.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here