EA va développer pour Wii U

0

S’il y a un éditeur qui n’a pas beaucoup communiqué sur la Wii U lors de l’E3, c’est bel et bien Electronic Arts. Une simple référence à Mass Effect 3 qui serait porté sur la prochaine console de Nintendo et puis rideau.

Frank Gibeau est revenu là-dessus en expliquant que l’éditeur s’était focalisé sur certains titres lors de l’event californien. Mais, roulement de tambour, deux titres étaient en développement, et que line-up d’EA sur cette console serait plus important que celui de la Wii. Une sorte de mini Mea Culpa.

Ce qu’il ajoute est intéressant : il explique que la Wii U serait la première console de la nouvelle génération.

Une phrase qui peut faire tiquer ceux qui suivent de près l’actualité du hardware console. D’après les caractéristiques de la machine, peut-on effectivement parler de la première console d’une nouvelle génération ? Ne serait-il pas plus approprié de parler de la dernière console de l’ancienne génération ? C’est en effet la première fois que Nintendo nous propose une console HD. La première fois que l’on sent que Big N. fait un effort envers la connectivité des joueurs entre eux. Les exemples de ce que fait une console de Nintendo pour la première fois sont légions.

Mais entre les lignes, ne faut-il pas voir une information un peu inquiétante. Gibeau met-il sur le même plan technique des consoles comme la Xbox 3 ou la PS4 ? L’approche casual sera-t-elle aussi marquée. Pour le moment, on ne peut que supposer, on aura probablement une réponse au prochain E3.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here