EasyJet fête ses 20 ans avec des nouveaux uniformes connectés

0
EasyJet

La compagnie aérienne britannique EasyJet fondée en 1995, fête ses 20 ans. Au programme, des vêtements connectés pour son personnel de bord, qu’on vous laisse découvrir dans cet article.

L’année 2016 marquera le début du futur pour EasyJet. Pour entamer ses 21 ans, l’entreprise équipera une partie de son personnel avec des vêtements connectés à la pointe de la technologie. En matière de design, on a cependant des légers flashbacks de Star Trek ou des boîtes de nuit des années 80. Ce sont des vêtements assez singuliers, mais franchement, on trouve que leur côté un peu kitch fait justement tout leur charme. Même si le déploiement ne se fera pas (pour le moment) sur tous les vols EasyJet, on espère tomber un jour sur une hôtesse de l’air avec des bandes LED colorées sur sa veste !

Pas juste un effet de mode pour l’équipage EasyJet

Au-delà du côté drôle de l’idée et du look de ces accoutrements, il existe plusieurs intérêts réels à ce que l’équipage dispose de ces tenues 2.0. Tout d’abord, dans le cas du personnel de bord en contact direct avec les passagers, les lumières peuvent permettre de transmettre des informations plus facilement (comme le numéro du vol et la destination, affichés dans leur dos). Elles permettront également aux membres de l’équipage, de naviguer les zones sombres de l’avion sans avoir besoin d’une lampe torche (ou du moins, les lumières des vêtements apporteront une aide supplémentaire).

Des tenues spéciales, moins classes mais plus utiles, seront également placées à bord des avions EasyJet concernés. Ces tenues embarqueront des capteurs pour vérifier la qualité de l’air ainsi qu’un baromètre. Elles permettront aussi à des membres de l’équipage de fixer des pannes sur l’appareil en vol, grâce à des caméras qui guideront les ingénieurs au sol dans leurs indications. Une initiative assez sympathique, mais également très utile donc.

Que pensez-vous de ces tenues connectés ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires de cet article.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here