Ces écouteurs font aussi de la traduction instantanée

0

Waverly Labs commercialise ses écouteurs Pilot qui, couplés à une application, permettent aussi de traduire instantanément une conversation.

Ces écouteurs font aussi de la traduction instantanée

Douglas Adams en avait rêvé dans Le Guide du Voyageur Galactique avec le Babel Fish et Waverly Labs les a créé… ou presque. En effet, dans la saga de l’écrivain, le Babel Fish est un petit poisson jaune qui, une fois placé dans l’oreille, permet la traduction instantanée de pratiquement tous langages de l’univers. Et les écouteurs Pilot se basent sur ce principe.

Plus que de simples écouteurs

Aux premiers abords, les Pilot ressemblent à d’autres écouteurs True Wireless. En effet, ils se connectent au smartphone en Bluetooth et ne sont pas reliés entre eux par un fil ou une monture. Ensuite, ils fonctionnent sur batteries et disposent d’un boîtier de recharge, lui aussi avec une batterie, autorisant deux recharges complètes des écouteurs.

Mais ce qui distingue ces écouteurs des autres, c’est en fait l’application, pour iOS et Android, portant le même nom que les écouteurs. En effet, celle-ci, grâce aux micros intégrés dans les écouteurs, de traduire instantanément une discussion entre deux personnes.

Une mise en place un peu contraignante

ecouteur trad 02 212x300 - Ces écouteurs font aussi de la traduction instantanéePour profiter de cette fonction de traduction, l’application nécessite une connexion Internet active, en Wi-Fi ou cellulaire. Ensuite, le « propriétaire » des Pilot doit avoir l’application avec un compte actif, mais la seconde personne se doit aussi d’installer l’application en mode invité. En effet, les deux personnes auront chacun un des écouteurs reliés à chacun des smartphones. Les deux smartphones sont ensuite mis en relation avec un QR Code.

Notez qu’il est tout de même possible d’utiliser le micro et haut-parleur du smartphone pour la seconde personne, ce qui évite de prêter un écouteur.

D’autres modes de fonctionnement

Les Pilot et l’application traduisent en temps réel la conversation, mais cela peut-être perturbé par l’environnement. Il est possible d’utiliser l’ensemble pour une traduction à la demande, et non en temps réel, en appuyant sur un bouton spécifique, c’est le mode « Talkie Walkie ». L’ensemble fonctionne aussi en transformation de la voix en texte et aussi en « texte to speech » avec le choix entre voix féminine et masculine. Le tout en 15 langues dont le français.

Les Pilot de Waverly Labs sont en précommande en promotion à 249 dollars au lieu de 299 dollars.

Ces écouteurs font aussi de la traduction instantanée
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here