Ecouteurs TaoTronics TT-BHO35 : un écoutez de la musique n’importe où sans-fil

0

Quitte à choisir entre un casque audio et des écouteurs, l’équipe d’Ere Numérique vous recommandera toujours de choisir un casque. Cependant, il est toujours nécessaire d’avoir une bonne paire d’écouteurs en réserve, en guise de solution de secours. Pour vous aider au mieux dans ce cas de figure, notre équipe vous propose de découvrir les écouteurs TaoTronics TT-BH035. Il s’agit d’écouteurs exclusivement sans-fil qui sont de très bonne qualité.

écouteurs TaoTronics

Marque : TaoTronics
Produit : Écouteurs
Connexion : Bluetooth
Prix : 19.99 euros
Testé avec le Huawei P8 Lite 2017

Achetez les écouteurs TaoTronics ici .

Déballage des écouteurs TaoTronics TT-BHO35

Les écouteurs TaoTronics TT-BHO35 se dévoilent dans un tout petit carton d’emballage judicieusement pensé. D’emblée vous savez que le produit est de taille réduite mais très pratique. Vous retrouverez le produit au fond de son écrin avec les autres accessoires indispensable à son bon fonctionnement. Il se trouve également un tout petit câble USB de 10 centimètres de long qui fait office de chargeur de cet appareil. Le dernier élément qui est mis à votre disposition se trouve être une bonne dizaine d’embouts en plastique à apposer sur les écouteurs. Ces derniers sont facilement interchangeables en fonction de votre utilisation. Enfin, il se trouve au fond de la boîte une sacoche de protection en mousse idéale pour transporter vos écouteurs TaoTronics.

écouteurs TaoTronics

Des écouteurs TaoTronics petits mais très pratiques

Pour que des écouteurs sans fils puissent réellement se démarquer sur le marché des nouvelles technologies, ils doivent réellement présenter quelque chose d’innovant. Dans cette situation, la marque TaoTronics avec son nouveau produit propose un fonctionnement assez étonnant. Les écouteurs TaoTronics vous proposent un usage exclusivement sans fil et en toutes circonstances. La conséquence de ce parti-pris est immédiate : la taille des écouteurs TaoTronics est étonnamment courte. Celle-ci ne dépasse par les 10 centimètres de longueur. Ces dimensions ne sont pas très encombrantes pour un usage au quotidien notamment dans les transports.

La principale problématique engendrée par cette utilisation sans-fil se trouve être le fait qu’il n’y ait aucune autre alternative. En effet, les écouteurs TaoTronics ne comprennent pas de port jack prévu sur aucun endroit de l’appareil. Le seul élément qui est mis à votre disposition est une télécommande de bord présent à votre oreille droite. Vous avez trois boutons un qui permet de monter le volume et changer de piste; un bouton multifonction et un autre pour revenir en arrière ou baisser le son. Sachez également que ces écouteurs TaoTronics sont construits pour faciliter la vie de leur usager. Ainsi les embouts plastiques sont étudiés pour épouser parfaitement la forme de votre oreille. Enfin la sacoche de rangement est très pratique pour glisser vos écouteurs au fond de votre poche.

Même si la qualité logicielle laisse à désirer vous ne pourrez plus vous en passer

L’un des points décisifs d’un objet connecté se trouve être la qualité de la connexion logicielle. Des écouteurs sans-fils se doivent d’être irréprochables et pouvoir se connecter immédiatement dès que vous en faites recours. Les écouteurs TaoTronics vous proposent ainsi une connexion Bluetooth en version 4.2. Grâce à cela, la connexion de votre objet connecté est quasiment assurée à chaque instant. Vous n’aurez qu’à activer la connexion Bluetooth de votre smartphone à condition d’être à moins d’une dizaine de mètre de votre appareil.

écouteurs TaoTronics

La problématique du test réside dans les soucis de connexion engendrés lors de la phase de test. En effet, les écouteurs TaoTronics ayant été testés avec un Huawei P8 Lite 2017. A partir du moment où ceux-ci étaient connectés, le réseau internet du téléphone était très fortement perturbé. Que ce soit la navigation sur le web qui était parfois fortement perturbée ou bien la lecture d’une vidéo sur YouTube qui était entrecoupée de pauses. Le fonctionnement du casque sans-fil ne semble pas faciliter un usage sur internet. En revanche, une utilisation hors internet optimale pour le produit de la marque TaoTronics.

Le son est un point étonnamment positif pour ce prix

Le rapport qualité prix d’un produit comme des écouteurs sans fil est une donnée décisive lors d’un test. Autant lever le voile tout de suite, les écouteurs TaoTronics sont disponibles sur Amazon à 19.99 euros. Par expérience, pour un produit à ce prix-là, la qualité est souvent loin d’être au rendez-vous. C’est aussi sur cet aspect que les écouteurs sont surprenants. En effet, sans être être totalement révolutionnaires, ces derniers proposent une qualité sonore optimale. Cela conviendra parfaitement pour une utilisation polyvalente. Vous pourrez écouter de la musique en forêt durant votre séance de sport ou bien regarder une série dans le métro sans être une nuisance sonore pour votre voisin.

TaoTronics 3 - Ecouteurs TaoTronics TT-BHO35 : un écoutez de la musique n'importe où sans-fil

L’autre point décisif dans l’utilisation d’un produit comme les écouteurs, c’est le confort d’usage. Cela commence tout d’abord par une autonomie optimisée par la batterie en Li-Ion. Cette dernière vous assure un usage d’environ 8 heures sans encombres. Il est tout de même regrettable d’avoir aussi peu d’autonomie pour un casque audio exclusivement sans-fil. Cependant, l’aspect de poche du produit explique très fortement le peu d’autonomie dont dispose ce dernier. Le confort d’écoute est lui aussi optimisé puisque les embouts ne vous abîment pas les oreilles. En ce qui concerne la qualité d’appels, tout est bien géré. Le son de votre voix est clair tandis que celui de votre interlocuteur est parfaitement pris en compte.

Les écouteurs TaoTronics TT-BHO35 face à son concurrent les Sony MDR-XB50APB

Des écouteurs sans-fils de bonne qualité à moins de moins est une chose assez rare de nos jours. En effet, bon nombre tentent de se distinguer mais sans succès. Pour les écouteurs TaoTronics, la bonne recette à été trouvée. Cela commence par un fonctionnement de qualité qui est assuré. En effet, les écouteurs sont confortables à l’utilisation et comprennent une autonomie totale de 8 heures. Il est tout de même dommageable que la qualité de connexion Bluetooth ne soit pas optimale, car l’appareil serait réellement idéal.

A titre de comparaison, une marque de référence telle que Sony propose elle aussi des écouteurs sans-fil à moins de 30 euros. Les Sony MDR-XB50APB sont des écouteurs intra-auriculaires mais qui sont de leur côté exclusivement filaires. Cela passe donc par un câble de connexion qui est parfois bien encombrant. Celui du produit japonais mesure donc en 1.2 mètres qui pose problème dans son ergonomie. En revanche cela permet au constructeur nippon de se permettre bien plus de libertés au niveau du son et notamment des basses qui sont excellentes. Pour trente euros il est dommage que cela ne vous offre pas une version sans-fil.

Pourquoi acheter les écouteurs TaoTronics TT-BHO35

Si vous devez avoir une seule raison d’acheter des écouteurs TaoTronics c’est en premier lieu pour leur rapport qualité prix. Celui-ci est excellentissime notamment dans son utilisation ainsi que dans sa qualité de son. Les écouteurs intra-auriculaires comportent le Bluetooth en version 4.2 pour vous connecter immédiatement à votre smartphone. Disponible pour 19.99 euros, il est possible d’obtenir pour moins cher grâce au code promo : MEILLEURMO.

Achetez les écouteurs TaoTronics via ce lien .

Ecouteurs TaoTronics TT-BHO35 : un écoutez de la musique n’importe où sans-fil
2.8 (56%) 5 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here