HTC n’a pas eu le succès escompté avec son modèle HTC 10 malgré de bonnes caractéristiques techniques et un prix compétitif. Le prochain modèle, le HTC 11 pourra avoir écran aux bords incurvés.
Les smartphones avec écrans incurvés ont été généralisés par les modèles Edge de Samsung et d’autres constructeurs ont suivi la tendance. C’est le cas du chinois Xiaomi avec son Mi Mix. Et donc, le Taïwanais HTC pourrait, selon les rumeurs asiatiques, suivre logiquement cette tendance pour le HTC 11.
D’autres informations
Les rumeurs se permettent de donner d’autres détails techniques sur ce HTC 11. Ainsi, il disposerait d’un écran de 5,5 pouces avec une résolution QHD et, bien sûr, incurvé sur les bords. Côté photo, il y aurait un capteur frontal de 8 mégapixels et un seul capteur dorsal de 12 mégapixels. Si HTC semble prêt à franchir le pas pour les bords incurvés, cela ne serait pas encore le cas pour le double capteur dorsal. Par contre, pas d’information sur la mémoire vive ou le SoC, mais on devrait avoir au minimum 4 Go de RAM (comme sur le HTC 10) et probablement le Snapdragon 830 de Qualcomm, successeur du Snapdragon 820 qui équipe le HTC 10, même s’il y a le Snapdragon 821 pour le moment.
Bref, même s’il est encore un peu tôt pour asseoir ces spéculations, HTC devra trouver le truc qui permettra à ses smartphones haut de gamme de venir réellement rivaliser avec ses « copains » de Samsung ou Apple.
HTC pas prêt a franchir le pas du double capteur photo ? Et le HTC one M9 il l’avait non ?
Non. un dorsal de 20 mégapixels et un frontal 5 mégapixels ultrapixels
fiche produit