Son écran de PC MSI le sauve en arrêtant une balle !

0

Un utilisateur de Twitter a vécu une histoire assez surprenante. En effet, alors à son domicile, Eric Gan rapporte avoir subit des coups de feu et c’est son PC MSI qui l’a sauvé !

Son écran de PC MSI le sauve en arrêtant une balle !
MSI

Au cours d’un thread, l’utilisateur @ericgan98 raconte sa mésaventure survenue le 4 mars. Fort de 204 abonnés, ce jeune gamer a sans doute eu la chance de sa vie. En effet, son moniteur de PC a arrêté une balle d’arme a feu.

MSI, c’est du solide !

Quelle ne fut pas sa surprise lorsque sa maison fut la cible de coups de feu. Eric Gan raconte qu’au total, 5 balles sont arrivées dans sa chambre et celle de son ami. La plupart traversant la fenêtre pour se loger dans le plafond, l’une d’elle prit un autre chemin. En effet, une des balles traversa un mur de sa chambre, du coté de la rue, et vint se loger dans son écran de PC. La balle a été stoppée à l’arrière du moniteur MSI Optix G27C2. Cet écran incurvé dédié au gaming propose une diagonale de 27 pouces et une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz. Cette histoire capillotractée digne des scénario les plus loufoque est pourtant authentique. Notre jeune gamer ajoute même quelques photos montrant l’impact des balles aux différents endroits de sa maison.

Le plus surprenant est la qualité du moniteur. En effet, en plus d’arrêter le coups de feu, ce MSI Optix est resté entièrement fonctionnel malgré l’impact de la balle.

Pas de trucage ni de coup marketing

On pourrait supposer que cette histoire est cousue de fil blanc, mais il n’en est rien. En effet, Eric Gan n’a aucun lien avec la marque de composants et périphériques informatiques. De plus, son compte Twitter n’intéresse pas tellement les marques. Avec seulement 204 abonnés (moins au moment des faits), le petit chanceux a vu sa publication retweetée près de 1 900 fois.

Il publie en temps réel l’avancée des événements et prouve la véracité de ses propos au moyen de photographies. L’utilisateur de Twitter a appelé la police et nous partage les conclusions de leur enquête. Il s’agit de coups de feu tirés aléatoirement dans la rue. Soulagement pour Eric et ses amis qui craignaient d’être la cible des tirs.

MSI réagit gracieusement

Très rapidement, Eric Gan reçoit un message de la par de MSI. Il publie un screenshot d’une conversation. L’interlocuteur lui apprend que community manager de la marque l’a mis au courant, et désire lui offrir un nouvel écran. Eric Gan a donc communiqué ses coordonnées afin qu’ils puissent lui envoyer « un nouvel écran, ainsi que du swag« .

Erci Gan est un joueur passionné mais également un streameur. Vous pourrez suivre ses lives sur Twitch durant lesquels il stream du Apex Legends, entre autres.

Son écran de PC MSI le sauve en arrêtant une balle !
2.5 (50%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here