Edge consomme moins que Chrome, selon Microsoft

0
microsoft edge

Pour mettre en avant son produit, rien de mieux que de le comparer directement à la concurrence. C’est que Microsoft a fait avec Edge pour la consommation d’énergie.

Pour tenter de démontrer que son navigateur maison Edge est plus économe dans la gestion d’énergie, Microsoft a publié une vidéo dans laquelle la firme de Redmond le compare directement à Google Chrome, Mozilla Firefox et Opera.

Lecture vidéo plein écran

Pour réaliser son expérience, Microsoft a utilisé quatre ordinateurs Surface Book (un peu de publicité au passage), bien évidemment identiques, avec pour chacun un navigateur différent lisant la même vidéo en streaming et en haute définition.

Au final, c’est le Surface Book avec Chrome qui s’éteint le premier au out de 4h20, suivi de Firefox avec 5h09 et d’Opera avec 6h18. Celui avec Edge s’arrête au bout de 7h22. Et Microsoft d’indiquer que la version avec Opera fonctionnait avec le système d’économie d’énergie du navigateur.

comparo navigateurChose étonnante, les quatre ordinateurs sont censés lire la même vidéo, mais il est possible de s’apercevoir que les vidéos ne sont pas synchrones sur les différents portables et cela est rapidement visible comme à la 13e seconde de la vidéo soit après 3h50 de lecture. Donc, certains navigateurs doivent sauter quelques images durant la lecture, ce qui permet de moins consommer d’énergie. Il aurait été intéressant de connaître précisément le nombre d’images non lues au cours de ce test.

Néanmoins, si cette expérience semble démontrer les bonnes qualités en gestion des ressources pour le navigateur Edge de Microsoft, cela ne pas fait oublier les manques évidents comme les extensions qui devraient arriver seulement cet été avec l’Anniversary Update.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here