Edge sur iOS et Android ? La question est posée !

0

ms-edge

Microsoft semble se poser la question sur la portabilité de son navigateur Edge sur les plateformes mobiles. En tout cas, la question a été posée.

Avec les parts de marchés plus que réduites de la plateforme mobile de Microsoft, la firme de Redmond semble vouloir investir encore un peu plus les autres univers mobiles et dominant le marché qu’iOS et Android. Microsoft est déjà présent sur ces plateformes avec, entre autres, ses logiciels bureautiques. Mais, étonnamment, ses navigateurs, feu Internet Explorer et le récent Edge, ne sont jamais sortis de la famille Windows. Toutefois, cela pourrait changer.

Oui ou non

C’est donc en utilisant un outil de sondage rapide et simple que Microsoft, par l’intermédiaire de Fayad Al-Riyami, un stratégiste à la technologie chez Microsoft, a poser la question.

En effet, Fayad Al-Riyami a tout simplement utilisé Twitter et sa fonction de sondage pour poser la question « J’ai vu beaucoup de demandes pour avoir Microsoft Edge sur Android et iOS. Est-ce que c’est quelque chose que vous aimeriez ? »

Et les réponses ont été massivement en faveur du Oui à 85 %. Par contre, ce sondage n’a engagé que 407 votants et peut-être que si ce cela avait été fait avec un compte Twitter plus suivi, le nombre de réponses aurait été plus significatif et plus représentatif.

Néanmoins, qu’un membre de la stratégie de Microsoft pose ouvertement la question ne peut que signifier que soit la demande est réelle, soit Microsoft a déjà une grosse idée derrière la tête. Mais comme sur les PC, les places sont chères dans le secteur des navigateurs mobiles.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here